top of page

Schoß Company est une plate forme de recherche théâtrale contemporaine où musique, lumière et vidéo dialoguent étroitement.

Cela permet notamment la rencontre des univers de Lisa Tatin (chanteuse lyrique et performeuse) et Simona Gallo (video/light designer).

En 2019 Schoß Company invite le compositeur contemporain André Décosterd, la violoncelliste Anne-Charlotte Dupas et la Schola de Sion à collaborer sur la création d'un opéra hybride : "MY:R:NINEREST, il est un oeil qui ne dort jamais". En 2020 la collaboration se poursuit avec le compositeur André Décosterd dans le cadre de « LAB_21 mon corps n’obéit plus », avec le percussionniste Till Lingenberg  et la poétesse Laura Vazquez pour la création de "J'ai plié ma langue".

Pour la saison 2024 Schoß Company créera à la Fondation Opale à Lens "Personne ne ramasse ma langue" une incantation à deux voix en déambulation dans le public et au Théâtre Les Halles de Sierre au mois de novembre "Que perdons-nous à gagner du temps ?" un spectacle théâtral/musical pour deux comédiennes (Danae Dario et Monica Budde) et un percussionniste (Luc Müller).

09c82e_41e3fceca84d43aa80d0758b12984404~mv2.jpg
bottom of page